jeudi 23 octobre 2014

Développer l’investissement au profit des PME régionales et de l'emploi

Les Carnets d’annonces du CIIB ont vocation à être un vivier à 5 ans pour alimenter en nouvelles introductions le Marché Libre et Alternext.

Le besoin de rapprocher l’épargne locale et les entreprises locales ou régionale est considérable, tant pour les entreprises et l’emploi, que pour les épargnants qui veulent investir ailleurs que dans les multinationales du CAC 40.

 Boursicoter sur des petites entreprises grâce au PEA-PME et au Carnet d'annonces

Les actions, ainsi que les droits ou bons qui y sont éventuellement attachés, peuvent être acquises grâce au Carnet d’annonces à partir d’un PEA avec peu de formalités.

Elles peuvent ensuite être librement proposées à la vente. Puis être rachetées à loisir avec la même simplicité.

Les épargnants peuvent, s’ils le souhaitent, arbitrer en vendant ou en achetant des actions de plusieurs entreprises disposant toutes d’un Carnet d’annonces.

Si le PEA-PME ne permet pas de bénéficier de réduction ISF et IR, l’achat et la vente d’actions de PME non cotées y est totalement libre, en nombre illimité d’opérations et exonérées d’impôt sur les plus-values de cession.

Il n’y a aucune durée minimum de détention requise pour l’achat d’actions à partir d’un PEA. Le montant des cessions doit cependant y rester. 
Enregistrer un commentaire